Tisséo Collectivités expérimente un service de covoiturage sur les territoires périurbains du Muretain Agglo et du Sicoval avec l’opérateur Klaxit

Afin de compléter l’offre de service dans certains territoires périurbains de l’agglomération toulousaine, Tisséo Collectivités pilote à compter du mois de mars jusqu’au mois de décembre 2019, une expérimentation de covoiturage sur les territoires périurbains du Muretain Agglo et du Sicoval, pour répondre aux besoins de déplacements domicile-travail sur les territoires.

L’opérateur Klaxit a été retenu pour mener cette expérimentation.

Une expérimentation qui s’inscrit dans le cadre du dispositif d’appel à manifestation d’intérêt (AMI)

Initiée par Tisséo Collectivités fin 2017 et en déclinaison de la feuille de route « Stratégie Ecomobilité » traduite au Projet Mobilités 2020.2025.2030, cette expérimentation s’inscrit dans le cadre du dispositf d’appel à manifestation d’intérêt (AMI). Elle aura pour objectif de mettre en avant les modalités de complémentarité des offres de transports publics et de covoiturage dans une politique de mobilités intégrées. L’objectif pour Tisséo Collectivités est de disposer d’éléments permettant d’appréhender par anticipation de ce que pourrait être à terme une offre de service intégrée

En savoir plus sur https://covoiteo.info/experimentation-sicoval-muretain

 

Ce service de covoiturage concerne les habitants et les salariés : 

 .  Des communes du Muretain Agglo et du Sicoval non desservies en transports en commun Tisséo

 . Se déplaçant à destination des pôles d’échanges métro multimodaux de Basso Cambo et de Ramonville, les gares de Muret et de Portet-sur-Garonne, les parcs de stationnement de Cugnaux-Tucaut et de Castanet-La Maladie.

 . Des établissements en démarche de plan de mobilité et accompagnés par Tisséo Collectivités sur les zones économiques du Sicoval et du Muretain Agglo, ainsi sur sur  Basso Cambo.