
Le module de recherche présent en page d'accueil ne propose pas l'ensemble des résultats correspondant à votre besoin.
En vous identifiant et en effectuant une recherche à partir du trajet précis sur lequel vous souhaitez covoiturer, vous augmentez les chances de trouver un covoitureur :
Pendant la création de votre trajet, vous avez la possibilité d'ajouter un point de passage pour définir un autre itinéraire que celui proposé par Google Maps. Dès que le trajet apparaît sur la carte, approchez le curseur de la souris, cliquez puis faites glisser le curseur lorsque la main est accompagné du message "Faire glisser pour modifier l'itinéraire". Lâchez la souris lorsque l'itinéraire vous convient.
Pour enlever un point de passage, modélisé par un petit carré jaune, il vous suffit de double-cliquer dessus.
Un conseil : videz les caches de votre navigateur, ainsi les dernières évolutions de la plateforme s'afficheront correctement.
Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cache_web
Si cette action ne résout pas votre problème d'affichage, merci de contacter un conseiller
Si vous n'avez pas oublié votre mot de passe, vous pouvez vous connecter à votre compte puis modifier votre adresse de messagerie.
Si vous avez également perdu votre mot de passe, pas de panique. Contactez un conseiller qui vérifiera votre identité avant de procéder pour vous à la modification de courriel puis vous pourrez réinilialiser votre mot de passe. .
Pour réinitialiser votre mot de passe, Il suffit de cliquer sur le bouton "Se connecter" , puis le lien "j'ai oublié mon mot de passe" . Une fenêtre s'ouvre et vous devez saisir l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit (e) et qui est aussi votre identifiant.
Vous avez changé d'adresse mail et n'avez plus accès à votre ancienne messagerie ? Pas de panique. Contactez un conseiller qui vérifiera votre identité avant de procéder pour vous à la modification.
D'après la législation fiscale française, un covoitureur est considéré comme un conducteur "normal" et peut donc déclarer ses frais de déplacement. Un conducteur qui pratique le covoiturage déclare les kilomètres qu'il a parcourus à bord de son propre véhicule.
S'il est passager, il peut néanmoins déclarer une part des frais versés au chauffeur.
Dans le cadre de la protection des données personnelles, Tisséo Collectivités ne communique le nombre de kilomètres parcourus d'un covoitureur à aucun organisme, sans accord de celui-ci .
Voir la page dédiée sur impots.gouv.fr
Le partage idéal des frais est celui qui s'effectue naturellement quand chacun prend sa voiture à tour de rôle. Ainsi, vous partagez aussi la fatigue de la conduite et l'usure du véhicule. Si ce n’est pas votre cas, vous devez vous mettre d’accord sur le montant de participation aux frais de carburant qui ne doit pas excéder 7cts d’€/km. Le montant maximum de l'indemnité est indiqué lors de la création du trajet.
Si vous empruntez l'autoroute, les frais de péage sont à répartir en plus entre l'ensemble des covoitureurs.
La plupart des assurances prennent en compte les trajets en covoiturage, cependant covoiturer ne signifie pas prêter le volant, le propriétaire du véhicule doit le conduire lui-même, sauf autorisation expresse de son assureur.
En cas d'accident, les passagers sont indemnisés de leurs dommages matériels et corporels par l'assureur du véhicule, au titre de la garantie obligatoire de responsabilité civile.
La Caisse d'Assurance Retraite et Santé au Travail (CARSAT) considère qu'un accident survenu sur le trajet domicile-travail à des salariés pratiquant un covoiturage régulier est bien un accident du travail. D'après le code de la Sécurité Sociale, art. L411-2, "même lorsque le trajet n'est pas direct (exemple : détour effectué pour école) vous êtes assuré, dès lors que le cadre d'un covoiturage régulier est reconnu."
Lorsque vous covoiturez régulièrement sur votre trajet domicile-travail, il est préférable de prévenir votre employeur et votre assurance.