COVOITéo : un service de covoiturage gratuit et local pour partager vos trajets quotidiens .
covoitureurs-assis.PNG
COVOITéo, simple et gratuit :
  • une plateforme pour vous aider à trouver la personne avec qui partagez vos trajets domicile-travail.
  • des conseillers mobilité à votre écoute pour vous aider à former votre équipe de covoiturage.
  • des conventions avec les entreprises et administrations de la  grande agglomération toulousaine
  • sur votre ordinateur de bureau, votre smartphone ou votre tablette

1 conducteur + 1 conducteur = 2 covoitureurs - 1 voiture 

5 bonnes raisons pour covoiturer

Pollution, dépenses, individualisme, gaspillage d’énergie et de temps sont votre quotidien… Cela ne peut plus durer. Une solution : covoiturer.
Faites un petit geste pour que s’accomplissent de grands changements : roulez collectif !

Le covoiturage vous permet :

  • d’économiser du carburant, du péage autoroutier, des frais de stationnement, ainsi que le coût d’entretien de votre voiture. Au total, cela peut représenter jusqu’à l’équivalent d’un mois de salaire par an. Prenez conscience de l'impact de vos déplacements en cliquant ici
  • de participer activement à la lutte contre la pollution de l’air et le dérèglement climatique.Le trafic automobile émet notamment des particules en suspension et du dioxyde d’azote, causes d’allergies, de maladies respiratoires, cardiovasculaires et neurologiques. En faisant du covoiturage, vous aidez à réduire ces risques et les embouteillages. + d’informations sur les sites internet de l’ADEME et de l’ORAMIP (voir liens ci-dessous)
  • de rendre votre trajet plus convivial.
  • d’être solidaire ; cela permet de dépanner ou d’aider un collègue qui connaît des difficultés pour se rendre au travail.
  • de sécuriser vos déplacements. Moins fatigants et moins stressants, les trajets en covoiturage présentent des risques d’accidents plus faibles qu’en «solo». .

N'hésitez plus

Créez votre compte, partagez votre trajet, sélectionnez un covoitureur et contactez le.

Organisez votre premier trajet en mode covoiturage : quel point de rendez-vous ?  A quelle heure ? Qui conduit la première fois ? Et pour le retour ? Expérimentez d'abord le covoiturage 1 à 2 fois par semaine. Vous y prendrez goût.